Islam for all-الإسلام للجميع

هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
Islam for all-الإسلام للجميع

La Révélation Aya10
Questo sito e' protetto con
Norton Safe Web


    La Révélation

    omar
    omar
    Spammer
    Spammer


    Località*الدولة* : Egypt

    Sesso : ذكر

    Numero di messaggi : 212

    La Révélation Empty La Révélation

    مُساهمة من طرف omar الأحد 21 نوفمبر - 22:22:02

    La Révélation La_revelation



    La grotte de Hira
    Aux environs de la quarantaine, le Prophète La Révélation Alayhi_salatsalam constata que ses méditations antérieures avaient élargi le fossé entre lui et son peuple et préféra la solitude.
    La Révélation Grottehira

















    Muni de vivres et d'eau, il se rendait à la grotte de Hira, dans la montagne de la lumière (Jabal An-Nour) située à peu près à 4 km de la Mecque.
    Il y passait le mois de Ramadan, nourrissait les pauvres qui l'y rejoignaient, passait son temps à l'adoration et à la réflexion sur les signes de l'univers qui l'entouraient ainsi que sur la puissance créatrice qu'ils cachaient.
    L'associationnisme absurde et les représentations inconsistantes de son peuple ne le rassuraient pas. Cependant, il ne disposait ni d'une voie claire, ni d'une méthode définie, ni d'une démarche orientée pouvant lui apporter dans ce sens quiétude et satisfaction.
    Son choix de la solitude était un aspect de la guidance d'Allah La Révélation Azawajal à son égard, guidance destinée à le détacher des préoccupations d'ordre terrestre, du tumulte de la vie, des petites considérations dont les gens meublaient leur vie, aux fins de le préparer à la grande affaire qui l'attendait.
    Ainsi, le prophète La Révélation Alayhi_salatsalam s'apprêtait à endosser la lourde responsabilité, à changer la face du globe et à modifier le cours de l'histoire. Pendant trois ans, Allah La Révélation Azawajal le voua à cette solitude avant de lui faire porter Son message.


    Le Début De La Révélation
    Lorsque le Prophète eut 40 ans révolus les indices de la prophétie commencèrent à se faire jour. De ces indices, on note que celui-ci ne faisait aucun rêve qu'il ne vît se réaliser. Ces songes apparurent pendant 6 mois. La durée de la prophétie fut de 23 ans. Quant aux rêves vrais, ils constituent une des 46 éléments de la prophétie.
    Au mois de Ramadan de la troisième année de solitude dans la grotte Hirâ, il plut à Allah La Révélation Azawajal d'inonder l'humanité de Sa clémence en choisissant Mohammad La Révélation Alayhi_salatsalam comme prophète et comme Messager. Il envoya Jibril (Gabriel) La Révélation Alayhi-salamlui révéler les premiers versets du Coran.
    Ecoutons Aicha La Révélation Radialah-anha, nous raconter l'histoire de cet événement qui, point de départ de la prophétie, commençait à repousser les ténèbres de l'impiété et de l'égarement, au point de changer le cours de la vie et aussi de modifier la perspective de l'histoire.
    Elle dit : « Les premières manifestations de la révélation chez Muhammad furent des rêves profitables : il ne faisait aucun rêve sans en voir la réalisation. Ensuite, on lui fit aimer la solitude. A cet égard, muni de provisions, il s'isolait dans la grotte de Hirâ, fuyant l'adoration des idoles et se consacrant à Allah, avant de regagner les siens. Il revenait chez Khadija, s'approvisionnait et repartait, ainsi de suite jusqu'au moment où la vérité apparut dans la grotte.


    Alors, l'ange se présenta à lui et dit : « Lis ! » « Je ne sais pas réciter » dit le Prophète.
    L'ange le saisit et le pressa jusqu'au point de le mener à l'étouffement.
    Ensuite, il le lâcha et reprit : « Lis ! » Le prophète répéta: "Je ne sais pas lire"
    L'ange l'étrangla une deuxième fois au point de le mener à l'étouffement, après quoi il le lâcha et dit :
    "Je ne sais pas lire". L'ange, le saisit une troisième fois et l'étrangla.
    Ensuite il le lâcha et dit
    « Lis ! »
    Le prophète insista.
    Alors, il dit :
    La Révélation Iqra

    "Lis au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis, ton Seigneur est le Très Noble"
    [ Sourate 96 : versets 1 - 3 ].

    Le Messager d'Allah La Révélation Alayhi_salatsalam revint tout tremblant chez Khadija La Révélation Radialah-anha bint Khouwaylid disant : « Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi ! ». On l'enveloppa jusqu'au moment où se dissipa sa frayeur. Alors il raconta à Khadija ce qu’il venait de vivre, en ajoutant : « J'ai crains pour ma vie ». Khadija lui répondit : « Je jure par Celui qui tient l’âme de Khadija, Allah ne t'humiliera jamais. Tu maintiens le lien de parenté, composes avec tout le monde, assistes les nécessiteux, donnes l'hospitalité aux hôtes et aides à faire triompher la vérité ».
    Elle l'emmena chez son cousin Waraqah ibn Nawfal ibn Asad ibn ‘Abdil-‘Ozza. Celui-ci était chrétien depuis l'époque antéislamique. Sachant écrire l'hébreu il écrivait aisément l'évangile dans cette langue. C'était aussi un grand sage qui avait perdu la vue.
    Khadija La Révélation Radialah-anha s'adressa à lui en ces termes : « Cousin, écoute ce que va te dire ton neveu ». Waraqah demanda à Mohammad ce qu’il avait vu. Celui-ci lui décrit ce qu'il s’était passé. Waraqah reprit : « Ca c'est l’ange Gabriel qui est apparu autrefois à Moussa. Ah ! Si seulement j'étais jeune ! Si seulement j'étais en vie au moment où ton peuple te chassera de la ville ». Le Messager d'Allah La Révélation Alayhi_salatsalam dit : «Vont-ils me faire sortir de la ville, eux ? – Oui, répondit Waraqah ». Il ajouta : « Aucun homme n'a jamais apporté quelque chose de semblable à ce que tu apportes sans s'exposer à l'inimitié et à l'adversité ; mais, si ce jour je me trouve en vie je t'aiderai énergiquement ». Mais, Waraqah ne tarda pas à mourir et la révélation fut temporairement interrompue.


    Interruption De La Révélation
    Les biographes ne sont pas tous d’accord quant à la durée de cette interruption. Certains ont affirmé qu’elle était de quelques jours, d’autres ont dit qu’elle avait duré plusieurs mois, voire trois années. Et Allah est plus Savant.
    Durant l'interruption, le Messager d'Allah La Révélation Alayhi_salatsalam resta affligé et triste, frappé d'étonnement et de stupéfaction. Il éprouvait une telle amertume qu'il errait dans les montagnes de la Mecque et leurs sentiers. Au paroxysme de son trouble, Jibril (Gabriel) La Révélation Alayhi-salam lui apparaissait et s'adressait à lui en ces termes : « Mohammad ! Tu es sans aucun doute l’Envoyé d'Allah ». Cela le rassurait.
    Les jours s’écoulaient et le Messager d'Allah La Révélation Alayhi_salatsalam attendait la suite de la révélation ; c’est alors que Jibril (Gabriel) La Révélation Alayhi-salamrevint pour la deuxième fois. Jabir ibn ‘Abdullah La Révélation Radialah-anhou2 a rapporté à ce sujet qu’il a entendu le Messager d'Allah La Révélation Alayhi_salatsalam dire :
    « Alors que je marchais, j'entendis soudain une voix venant du ciel. Alors, levant les yeux, je vis le même ange qui m'était apparu à (la grotte de) Hira, assis sur une chaise entre le ciel et la terre. Je fus tellement surpris que je retournai (chez ma famille) et je m'écriai : Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi ! et on m'enveloppa. Alors Allah le Très Haut révéla les versets :

    O, toi (Muhammad) ! Le revêtu d'un manteau ! Lève-toi et avertis. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur. Et tes vêtements, purifie-les. Et de tout péché, écarte-toi [...]
    [Sourate 74 : versets 1/5 ].

      الوقت/التاريخ الآن هو الجمعة 19 أبريل - 18:13:30