Aspects Généraux du Prophète avant sa Mission Hitskin_logo Hitskin.com

هذه مُجرَّد مُعاينة لتصميم تم اختياره من موقع Hitskin.com
تنصيب التصميم في منتداكالرجوع الى صفحة بيانات التصميم

Islam for all-الإسلام للجميع

هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Aspects Généraux du Prophète avant sa Mission Aya10
Questo sito e' protetto con
Norton Safe Web


    Aspects Généraux du Prophète avant sa Mission

    omar
    omar
    Spammer
    Spammer


    Località*الدولة* : Egypt

    Sesso : ذكر

    Numero di messaggi : 212

    Aspects Généraux du Prophète avant sa Mission Empty Aspects Généraux du Prophète avant sa Mission

    مُساهمة من طرف omar الأحد 21 نوفمبر - 22:11:53

    Aspects Généraux du Prophète avant sa Mission Aspect_generaux
    Muhammad avait réuni en lui, par son éducation, les meilleures qualités que l’on pouvait trouver chez les gens. C’était un modèle raffiné de pensée lumineuse et d’observation pertinente, élevé à un haut niveau de perspicacité et de sagacité, d’originalité dans les idées, de rectitude dans le jugement et de bon sens dans le choix des moyens et des objectifs.Il recourait au silence dans ses longues méditations, approfondissait la vérité, l’explorant jusqu’au bout.


    Par la fécondité de son esprit et la pureté de son caractère, il avait pris connaissance des réalités de la vie des collectivités. Il se détournait des superstitions et traitait avec les gens sur la base du discernement et de la clairvoyance.
    Toutes les fois qu’il trouvait qu’une chose était bonne, il y participait effectivement. Sinon, il se retirait dans sa solitude. Il ne buvait pas de vin et ne mangeait pas non plus ce qu’on avait sacrifié ou immolé pour les idoles. Il n’assistait à aucune des fêtes organisées par les idolâtres car il avait toujours éprouvé de l’aversion pour l’adoration futile et absurde des idoles.


    Il ne supportait pas d’entendre jurer par Al-Lât et Al-Ozzâ. Il ne fait aucun doute qu’Allah (à Lui la Puissance et la Gloire) l’avait entouré d’un mur de protection.
    Ainsi lorsque les penchants de l’âme le poussaient à vouloir découvrir par curiosité la jouissance de ce monde, toutes les fois qu’il voulait suivre des traditions blâmables, la bienveillance divine intervenait pour l’en empêcher.

      الوقت/التاريخ الآن هو الأحد 19 مايو - 15:31:13