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Il ne peut pas porter le habit de pèlerin parce que handicapé Aya10
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    Il ne peut pas porter le habit de pèlerin parce que handicapé

    الحلاجي محمد
    الحلاجي محمد
    Servo di Allah


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    Il ne peut pas porter le habit de pèlerin parce que handicapé Empty Il ne peut pas porter le habit de pèlerin parce que handicapé

    مُساهمة من طرف الحلاجي محمد الجمعة 14 أكتوبر - 9:04:20

    Il ne peut pas porter le habit de pèlerin parce que handicapé

    Voici un homme qui désire faire le petit
    pèlerinage mais il ne peut pas porter le habit de pèlerin parce qu'il
    est handicapé et paralysé. Peut il accomplir le rite dans ses habits
    normaux, quitte à procéder à un acte expiatoire?



    Louanges à Allah


    Oui, si quelqu'un ne peut pas porter les habits de
    pèlerin, il lui est permis de porter les habits de sa convenance, pourvu qu'il
    soit permis de les porter initialement. Les ulémas disent qu'il doit alors ,
    soit égorger un mouton et en distribuer la viande aux pauvres ou donner des
    denrées alimentaires à six pauvres, à raison d'un demi saa pour chaque
    pauvre ou jeûner trois jours.


    Voila ce que les
    ulémas ont dit sur la base d'un raisonnement par analogie impliquant la
    comparaison de ce cas à celui du pèlerin qui se rase la tête, cas à
    propos duquel Allah Très haut dit: «ne rasez pas vos têtes avant que
    l'offrande [l'animal à sacrifier] n'ait atteint son lieu d'immolation.
    Si l'un d'entre vous est malade ou souffre d'une affection de la tête
    (et doit se raser), qu'il se rachète alors par un jeûne ou par une
    aumône ou par un sacrifice »(Coran,2:196).
    Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a expliqué que le
    jeûne dure trois jours, que l'aumône consiste à nourrir six pauvres à
    raison d'un demi saa
    pour chacun, et le sacrifie consiste à égorger un mouton. La nourriture
    et le sacrifice se font à La Mecque par précaution car la violation d'un
    interdit sous la forme du port d'un vêtement est un acte qui dure
    jusqu'à la fin de l'état de sacralisation.»



    Extrait de Madjmou' fatawa d'Ibn Outhaymine,22/138

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